• Mon compte
  • Mon compte
  • Mon compte
  • Paris

    Carrefour mondial de la gastronomie, de l’art et de la mode, Paris cultive un patrimoine d’exception où l’histoire côtoie la modernité. Cette ville, classée comme la plus touristique au monde, mérite bien plus qu’un week-end pour la découvrir. Néanmoins, pour de nombreux touristes, le temps est très souvent limité pour explorer la capitale. Entre les authentiques bistrots, les hôtels particuliers et les lieux chargés d’histoire, vous ne manquerez pas d’activités.

     

    Les incontournables

    Tour Eiffel

    Indissociable de Paris, la tour Eiffel, au même titre que la Statue de la Liberté à New-York, représente un symbole de la France. On peut y accéder par escalier ou par ascenseur et avoir une belle vue sur Paris.  Elle est éclairée cinq minutes toutes les heures dès que la nuit tombe, et ce, jusqu’à 1 heure du matin. Elle offre aux touristes un spectacle étincelant.  
     

    Champs Elysées

    Avenue la plus célèbre de Paris et longue de près de 2 km, les Champs Élysées sont bordés par de nombreux restaurants, magasins et cinémas. Les touristes peuvent admirer plusieurs monuments, s’adonner au shopping et vibrer lors des grands événements. De jour comme de nuit, il se passe toujours quelque chose sur la plus belle avenue du monde.

    Galeries Lafayette

    Ces magasins proposent dans un seul et même endroit des centaines de marques de vêtement, de bijoux, d’objets décoratifs etc. Le magasin est moderne, lumineux, bien achalandé. C’est un endroit idéal pour le shopping de toute sorte.  

    Place Vendôme

    Située de Paris, la place Vendôme est l’œuvre de l’architecte du roi Louis XIV, Jules Hardouin-Mansart. Cette esplanade considérée comme luxueuse doit son nom à la colonne Vendôme, laquelle est un monolithe construit sur l’ordre de Napoléon Bonaparte pour commémorer sa victoire dans la bataille d’Austerlitz.

    Basilique du Sacré-Cœur

    Perchée au sommet de Montmartre, la construction de la Basilique du Sacré-Cœur s’inspire d’éléments de style byzantin et roman. À l’intérieur de la basilique, le plafond est décoré avec la mosaïque la plus grande de France. La crypte mérite également d’être visitée. Pour bénéficier d’une vue magnifique à 360° sur Paris, les touristes peuvent accéder au dôme.

    Le Centre Pompidou

    Le Centre Pompidou se caractérise par l’ossature du musée qu’elle abrite. En effet, celle-ci est exposée à l’extérieur de l’édifice. Entre les peintures d’art-moderne exposées, le musée propose également des expositions temporaires en constante évolution. Quel que soit votre nombre de visites, celles-ci ne sont jamais identiques.

    Les passages couverts

    Situés à proximité des Grands-Boulevards, les passages-couverts représentent plus que des centres commerciaux anciens. Datant du 18ème et du 19ème siècles, il s’agit de galeries couvertes de toits en verre qui dégagent une atmosphère particulière. Elles abritent des salons de thé, des boutiques de cadeaux ou encore des librairies spécialisés dans les ouvrages d’occasion.  

    Rejoignez-nous sur :