• Mon compte
  • Mon compte
  • Mon compte
  • À propos      

    L’aéroport met à disposition des passagers un parking payant. Celui-ci peut accueillir environ 700 véhicules et une soixantaine de bus. L’aéroport s’étend sur une superficie de 42 000 m². Dans l’optique de faciliter les flux inhérents propres aux aéroports (arrivées, départs et transit) l’AIBD a privilégié la construction d’un bâtiment sur deux niveaux accompagnés d’une mezzanine. Pour permettre aux passagers d’accéder directement aux avions, l’aérogare s’est dotée de six passerelles télescopiques ainsi que d’un parcours réservé aux personnes à mobilité réduite. Les salons VIP, au nombre de trois, l’espace commercial de 5 000 m², comportant des boutiques, restaurants et duty free, offrent aux passagers l’opportunité de patienter de manière agréable et confortable avant l’embarquement.

    Contrôle de sûreté

    Avant tout départ à l’étranger, il appartient aux passagers de vérifier, auprès des autorités compétentes (ambassade ou consulat du pays de destination), qu’ils sont en conformité avec les obligations douanières, sanitaires et administratives du pays de destination dans lequel ils doivent séjourner. En effet, en fonction du pays dans lequel vous vous rendez, les formalités d’entrée et de séjour diffèrent. Il en est de même pour la nature et la date de validité des documents d’identité à fournir.

    Parking

    L’aéroport met à disposition des passagers un parking payant. Celui-ci peut accueillir environ 700 véhicules et une soixantaine de bus.

    Taxi

    L’AIBD met à la disposition des passagers des taxis (Aerocab). Les tarifs se situent entre 28 500 et 30 000 FCFA pour un trajet Dakar – AIBD – Dakar . Les tarifs sont cependant plus élevés pour Saly, Mbour et Thiès. Les taxis publics sont plus abordables : 15 000 FCFA la journée et 21 000 FCFA la nuit, pour un dépôt (Dakar- AIBD ou AIBD- Dakar).
    TAXIS AEROCAD Depuis l’AIBD
    Entre

    28 500 FCFA

    et

    30 000 FCFA

    TAXIS PUBLICS Depuis l’AIBD
    Entre

    15 000 FCFA

    et

    21 000 FCFA

     

    Transports en commun

    Navettes Express AIBD

    Les navettes Express AIBD, climatisées, desservent trois (3) villes proches de l’aéroport : Dakar, Thiès et Mbour, à une fréquence très régulière. Les tarifs varient entre 3 000 et 6 000 FCFA en fonction de la destination.

    Dakar DEM DIKK

    La compagnie de bus Dakar Dem Dikk propose deux formules : bus climatisés et bus non climatisés. En fonction de l’option choisie, les prix se situent entre 3 000 et 6 000 FCFA.
    NAVETTES EXPRESS AIBD ET DAKAR DEM DIKK Depuis l’AIBD
    Entre

    3 000 FCFA

    et

    6 000 FCFA

    Rejoignez-nous sur :